Hommage à maman

Momone,tu le sais lors de  ces derniers jours partagés avec toi, nous avons supplié tous les dieux de la terre de venir te chercher, car tu ne méritais pas cette longue fin de vie où chaque respiration devenait  un tourment. Te voir diminuer, régresser, avec le recul c’est rien s’il n’y avait pas cette souffrance qui crispe les traits et change le caractère. Dans cette chambre, où ce fut si dur de t’envahir, nous avons vécu tant de moments avec toi que nous ne seront plus jamais plus comme avant ; Nous devons pourtant bien reconnaitre que ton départ est une réalité insupportable.En fait, on n’est jamais prêt pour ça. Pour nous, pour moi, tu es vivante, et tu le resteras toujours au fond de nos cœurs ….. ; Tous ces moments précieux passés avec toi ne seront pas que des souvenirs, mais  des instants éternels ou nous pourront  à jamais nous replonger quand la peine sera trop pesante. Aujourd’hui tu t’en vas. Tu aurais dit que c’est dans l’ordre des choses ……….bien sur, mais on a du mal à l’accepter….. 

Au diable tous nos petits ressentiments…au diable nos disputes, nos incompréhensions, tout ceci ma petite mère n’a jamais empêché entre nous un amour  durable, créé faut croire, dans du béton,  indestructible et éternel.

Comme ce fut si souvent le cas au cours de ta vie, c’est  autour de toi que nous nous réunissons tous aujourd’hui,.Toi qui te croyais une mal-aimée, tu serais étonnée de voir combien de membres de la famille et d’amis ont voulu te rendre un dernier hommage.

L’énergie extraordinaire qui t’a animée tout au long de ton existence et qui – même dans la maladie -ne t’a pas quittée est à présent un trésor pour nous tous.Tu seras toujours un modèle de force,  de volonté, d’endurance, de courage ……Et nous puisons dans cette énergie pour faire face à ta disparition et au vide immense qui s’est installé en nous.

Merci  ma petite mère, ma vieille branche, ma « pouvieille » …..repose en paix et sois certaine que tu resteras toujours vivante en nous.

PAIX à ton âme ; Puisse tu  là ou tu vas, trouver enfin ce que tu as toujours cherché, ici bas …. !

 

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog