A la plupart des maisons de retraite et plus précisément celle citée dans l’article

 

A Monsieur Eric Mangeat

Page 18 –LA REPUBLIQUE DU CENTRE                                             Le 28 Février 2016

Messieurs,

J’ai lu avec attention l’article paru dans votre journal du 25 Février 2016 intituté « un chien pour apprivoiser la vieillesse ».

Certes, j’ai moi-même un chien et je suis bien d’accord pour reconnaitre qu’un animal a cette faculté incroyable de faire oublier nos soucis notamment une partie de ceux causés par les vicissitudes de l’age.

Néanmoins, il ne faudrait pas que Japp, au demeurant adorable labrador  que je connais, fasse passer la Boisserie pour un Etablissement idéal car la réalité est loin d’être parfaite. J’ose espérer que cet article n’est pas encore un de ces écrits publicitaires dont la seule vertu est de vanter le bien-être des lieux dans le cadre d’une action purement mercantile  car, si effectivement les animations ont une place très importante à la Boisserie, celle-ci en revanche, souffre d’un gros manque de personnel et par conséquent d’un manque de présence auprès de leurs pensionnaires ! Bien sur, nous comprenons qu’un CDI canin coute moins cher à l’établissement qu’un CDI d’aide soignante, d’infirmier, etc…..autrement plus nécessaire…..à moins que Japp soit pourvu en plus de « stimuler la convivialité et l’échange entre pensionnaires » , d’autres compétences autrement plus réalistes dans ce milieu ou la vieillesse touche à sa fin, à savoir : « apprécier l’état clinique d’une personne en fin de vie, la surveiller de très près la nuit, ne pas faire attendre indéfiniment cette personne qui a lancé un appel à l’aide, savoir lui mettre a temps l’oxygène «  ……… car la Boisserie il faut bien le dire, manque bel et bien de personnel la nuit et le week-end ……ce qui peut engendrer des situations dramatiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela vient d’arriver dans ma famille proche ! Alors les animations certes ! encore que ………… !!! mais doit-on rappeler à la direction de  cet établissement que les personnes qui entrent là, espèrent surtout terminer leur existence dans de bonnes conditions d’hygiène (rien à dire de ce côté-là) mais aussi et avant tout,  d’assistance MEDICALISEE ……. !! et ça malheureusement « ça pèche » à La Boisserie !!!!!!!!!

J’adorerais que les journalistes parlent de temps en temps de la vraie réalité des choses !!!!!!!

Veuillez accepter, Messieurs, mes salutations

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog