Discrémination d’age dans le « commercial »

Avez-vous regardé l’émission « Envoyé spécial » du 11 octobre ? Edifiant, mais surtout inquiétant, tous ces patrons qui font de la discrémination d’age ….jusqu’à maintenant il y avait  la couleur de peau…le nom …. la religion ….le physique (les gros rejetés) et voilà que maintenant en plus il y  l’age !!!! bref tous les prétextes sont bons en France pour ne pas embaucher dans le « commercial » des chomeurs agés de plus de 40 ans……

A 45 ans, voire 43 ans ….aujourd’hui, vous êtes « foutus » pour ce travail car vous êtes aux yeux de ces « chasseurs de têtes » et employeurs, trop vieux !!!! oui, oui un sénior alors que vous n’avez pas atteint  50 ans !!!!! encore une ou deux générations ……et il faudra que dans ses cadeaux de naissance, le bébé ait un CDD ou CDI !!!!!!!……….car l’adulte qu’il deviendra aura très peu de temps pour faire des études et chercher un emploi   !!!!!!!!!!!!!

La palme d’or des « employeurs-refuseurs » de quinquas…..voire de quadras (on rêve) revient à D……… !!!! cette multinationale spécialisée dans la vente d’articles de sport divers, refuse d’avoir dans son personnel, des plus de 45 ans alors qu’elle avait promis voilà quelques années de remédier à cet état de fait ……mais rien n’est arrivé : l’état d’esprit de cette enseigne, du moins aux dires de son pédant directeur général et de son directeur de communication, pourtant, eux-mêmes séniors ,  entreperçus dans le reportage, est resté le même : pas de séniors ici !!!!…..

La préférence va aux très jeunes sans expérience, qu’ils font gesticuler dans des danses de « Saint-Gui » à certaines heures de la journée, dans un espace vide de leurs magasins !!…il parait que c’est bon pour les ventes !!!! ……… je crois surtout, qu’ils en profitent pour rémunérer au « lance-pierre » ces jeunes recrues !!!! c’est là le vrai motif – presque avoué d’ailleurs par les différents intervenants – de la non embauche des séniors qui eux, ont des années d’expérience dans leur métier et ne peuvent accepter un bas salaire……..dans certaines « boites » le mot salaire devrait être remplacé par « aumone »

Quand je vais chez D……..que j’allais, devrais-je dire maintenant car ce reportage m’a dégoutée de cette enseigne ……je demande à » en savoir plus » sur l’article que je viens acheter ….Or, il m’est arrivé à  deux ou trois reprises, d’être reçue par un vendeur qui en savait encore moins que moi ! plusieurs fois, excédée, je suis repartie sans acheter …..; moi je m’en fous des gesticulations musicales et autres simagrées dansantes ………..ce que je veux, c’est être bien reçue………et conseillée …….ce qui n’est pas souvent le cas……..chez D………….. et certaines autres grandes enseignes !

Voilà 3 mois je suis allée chercher un coffret-cadeau-voyage chez C…………….autre  enseigne bien connue   ! je suis tombée sur une « nénette » très jeune qui racontait à une de ses collègues, sa nuit passée avec « machin-chose ! » ! ….m’approchant plus proche d’elle, pour obtenir un renseignement, je me suis retrouvée confrontée à quatre paires d’yeux ronds d’étonnement voire de stupéfaction !!! presque sortis de la tête !!! pensez-donc qu’etait-ce que cette « bonne femme » …. en l’occurence moi  …qui osait les interrompre dans une si belle conversation …..bien sur, vous vous doutez que j’ai été accueillie « comme un chien dans un jeu de quilles » …..et il m’a été répondu que je devrais aller dans la boutique d’à côté qui vendait les mêmes articles,  car elle, elle n’avait ni le temps ni l’expérience pour me renseigner !!!!!! hallucinant …….!!!!

Un sénior n’aurait jamais eu ce comportement là !!!!!même avec un bas salaire  ….!

Dure dure cette époque quand la roue de la vie a tourné de quatre ou cinq décennies ! ………..!!!!

Néanmoins vieux, vieilles ….de 40 à 50 ans !!!!!!!! gardez le moral :  il faudra bien trouver dans un très proche avenir, des solutions d’embauche ou de maintien dans votre activité commerciale ou non,  puisqu’il est envisagé de prolonger l’age légal de la fin d’activité à 70 ans ….!! voire plus…..(les caisses étant vides pour payer les retraites)……. ?????

Alors pour vous aider à sourire, voire à rire, je vous offre ces petites histoires droles sur les patrons et leurs employés …..

Un petit homme très timide rentre chez lui, les épaules encore plus basses que d’habitude. – Alors, interroge sa femme, as-tu demandé de l’augmentation à ton patron, comme je te l’avais ordonné ?
– Heu…
non…
balbutie-t-il…
J’ai oublié… – Tu as oublié, rugit son épouse.
Comment as-tu pu oublier une chose pareille ?
– Eh bien…
voilà…
ma chérie…
quand je suis arrivé au bureau…
le patron m’a annoncé qu’il me flanquait à la porte.
Et ça m’a donné un tel coup que je suis parti en oubliant complètement de lui demander une augmentation.

Moi : ……je pense qu’il devait avoir au moins 40 ans !!!!!!!!!!!!!!

Une autre …une autre ……..une autre ……

- Non, mademoiselle, dit le chef du personnel à la superbe nana qui vient solliciter un emploi, je n’ai aucune place de secrétaire vacante en ce moment. La futée, assise en face de lui, feint de laisser tomber son sac.
Elle se baisse pour le ramasser, de telle sorte que son manteau s’entrouvre, en montrant qu’elle porte juste en dessous une légère combinaison de soie noire. – Mais, poursuit son interlocuteur, émoustillé par ce charmant spectacle, revenez donc me voir demain matin.
Ce serait bien rare que, d’ici là, une de mes employées n’ait pas commis une erreur impardonnable qui m’obligera à la congédier sur-le-champ.

Cette annonce a paru dans un quotidien de province :
SECRÉT AIRE recherchée.
Travail facile, ambiance familiale, haut salaire, primes de rendement, patron célibataire.
Quatre sur cinq de ces éléments ont été inventés juste pour attirer votre attention.
Prendrez-vous quand même le risque ?

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog