Agnès, fleur fauchée, à peine éclose …..

 

Image de prévisualisation YouTube

Horreur ……horreur ……horreur !

« Nous avons été bouleversés par le drame » a dit sur RTL, le porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse …….

Bien sur qu’ils ont dû être bouleversés, on s’en doute, tout comme nous tous …..mais n’est ce pas là, une épouvantable affaire qui aurait sans doute été évitée si le meurtrier présumé avait fait l’objet d’un suivi sérieux, voire placé dans un établissement spécialisé pour  agresseurs sexuels, mineurs ou pas , mais surtout pas, scolarisé dans un établissement mixte !!!! car c’était bien une bombe à retardement qu’on faisait entrer dans ce lycée, oui une bombe à retardement …….

Maintenant que la bombe a éclaté, on est étonné ? on est surpris ? on cherche des coupables à ce laxisme dans l’après détention provisoire et le « pendant » le  controle judiciaire !! il y avait peu de temps que ce malade avait commis sa première tentative de viol et d’assassinat sur une autre jeune fille dans la région de Nimes, et personne n’a trouvé à redire de laisser en liberté non surveillée, dans un établissement scolaire mixte, un « taré sexuel » ? mais dans quelle époque vivons-nous ?

Il est bien temps maintement de bouger dans tous les sens ! …. qui des parents qui n’ont surement rien dit ou pas dit grand-chose du comportement de leur fils, qui du directeur qui lui aussi a minimiser les quelques informations qui lui ont été fournies sur le passé de ce type, qui des instances judiciaires, qui des psychiatres dont l’un ou plusieurs ont laissé sortir ce futur « présumé » assassin, en notant « non dangereux » QUI est ou sont coupables ?????? Je ne voudrais pas être à leur place, car s’ils sont un peu « propres » moralement parlant, je pense que la culpabilité les poursuivra tout le restant de leur vie !…….enfin je crois ??????
Il est bien temps maintenant de bouger, ah oui …… ET même si on trouve ceux qui ont failli à leur devoir, cela ramènera t-il cette pauvre enfant Agnès ???? cela aidera t-il les parents à supporter mieux la peine incommensurable qu’ils doivent avoir ? cela empêchera t-il que la justice fasse sortir trop vite d’autres « acabits » de ce genre qui repassent à l’acte, aussitôt sortis de prison? je doute fort car malheureusement dans notre pays, depuis quelques années, on a eu – trop – beaucoup trop !, des affaires semblables……Cela prouve que quelque part, dans nos systèmes judiciaire,  et psychiatrique, quelque chose cloche  vraiment !!!!!!

Je pense très fortement aux parents d’Agnès …..

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog