Rester sereine

Il y a pas mal de temps déjà que j’ai renoncé à courir après les choses superficielles; Le temps passe très vite aussi pour ce qui n’est pas important.

Il n’est pas nécessaire de rechercher en Orient ce qui appartient à l’Occident. Tout est présent ici et maintenant;

Mon père disait qu’être heureux de peu, se contenter de ce que l’on a, c’était déjà l’essentiel.

J’ai renoncé à courir après le temps. Définitivement …………..Quand on réfléchit bien, rien n’est important, hormis la qualité de notre vie.

Et  j’ai compris enfin qu’il ne fallait pas charcher à ressembler aux autres,qu’ il fallait être soi-même. Il y a en chacun de nous beaucoup de qualités cachées.

Marcher dans la nature, en Bretagne, à Douchy aussi m’a conduite progressivement à retrouver la sérénité qui était en moi et que j’avais occultée, lorsque jeune, beaucoup plus jeune, je m’étais souvent laissé influencer par des informations et des comportements qui ne cherchaient qu’à me rendre  triste, voire dépressive. J’ai appris à me délester de lourds bagages qui, dans le passé,  ont alinéné  ma liberté.

J’ai entrepris un long travail sur moi-même, j’ai appris à être à l’écoute de mes propres envies et de mes véritables désirs ….. petit à petit j’ai retrouvé l’harmonie avec moi-même.

Essayons  de faire de chaque jour, un jour unique

photo1081.jpg

« Pour être heureux essayons de vivre un moment d’éternité ».

Douchy, voilà 3 jours, un soir …..

je suis restée là, je ne sais combien de temps …….hypnotisée par cet astre nocturne le ciel était déjà bien noir …..Il faisait encore doux, une odeur de bois brulé flottait encore dans l’air ; ici les gens brulent encore leurs branches et feuilles mortes dans leur jardin ; j’admirais en même temps cette vieille batisse qu’est notre maison, ….me rappelant toute la sueur, l’énergie et l’amour que mon père y avait laissés pour  l’agrandir, la faire belle, l’entretenir …..

et maman, ……. pas loin de moi, heureusement toujours là, ! je me sentais bien, bien, bien……..une merveilleuse sensation de légèreté de mon corps …..tel un oiseau, j’étais arraché à l’attraction terrestre……..

pour moi, ce soir là, ce fut mon moment d’éternité………………… peut-être que papa me regardait de là haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SAIT-ON JAMAIS ??????
 

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog