Mes voitures (suite articles 1836-1840-1951-2048-2219-2535)

Titine 9 – Mercédès 190

elle a terminé aussi tragiquement que Jeanne d’Arc ; avec elle j’ai eu l’expérience traumatisante du « car jacking »

Un soir en rentrant du travail, un 6 Novembre, date qui ne s’effacera jamais de ma mémoire, à 19 heures, dans le 77, à 600 mètres de mon domicile, une grosse BMW percute assez fort l’arrière de mon véhicule ; souscieuse d’établir un constat en bonne et due forme, je me range bien, sur le côté de la route, laissant ma clé sur le tableau de bord …..

A peine sortie de ma voiture, en quelques secondes qui m’ont semblé de longues minutes, deux types genre manouches m’ont adressée en m’enserrant dans leurs bras ; pendant ce temps, deux autres, baraqués aussi, surgissant d’une autre voiture, entraient dans la mienne, aussitôt suivis de mes deux agresseurs qui m’avaient poussée violemment pour me faire tomber sur la voie afin que je ne m’accroche pas à la poignée d’une portière…… ce que j’ai quand même fait en criant « au secours » ; bien entendu j’ai dû lacher prise, le véhicule prenant de plus en plus de la vitesse….;bien que hurlant, pleurant………très sonnée même j’ai pris conscience que si je ne lachais pas, je serai blessée, voire écrasée

Personne ne s’est arrêté et pourtant c’était la sortie des bureaux ……on a dû me prendre pour une folle !! ….. sauf, au bout d’une demi-heure pendant laquelle je ne savais plus très bien ou j’étais et ce que je faisais là, une femme (les femmes je ne le répèterai jamais assez sont beaucoup plus courageuse que les hommes), qui se rendant compte de ma détresse, m’a ramenée chez moi …….. affolée comme j’étais, je ne m’étais pas rendu compte que je n’étais qu’à 10 mn de marche d’ou j’habitais !!!

voitures50.gif

Se sont envolés en même temps que mon auto, mon sac, mes dossiers de travail, les clés, mes papiers, plein de choses et mes belles chaussures à talon que je ne mettais qu’au bureau ; pour conduire je mettais des « tatanes » toutes usées

Après ce fut des jours difficiles entre les visites à la police, chez l’assureur ……chez le médecin ; quand ils m’ont percutée, j’ai eu le « coup du lapin » : radios, scanner, médocs ont été nécessaires ! Ma pauvre titine 9 fut retrouvée à 70 kms de là, brulée……. nous l’avons reconnue grace à la plaque d’immatriculation, seule rescapée

On a jamais retrouvé les malfrats !!! d’ailleurs ont-ils été recherchés ???????????????????????

J’ai perdu pas mal d’argent dans cette aventure……mais ce qui m’a le plus touchée, c’est que Police comme compagnie d’assurance d’ailleurs, m’ont demandé une quantité de preuves afin d’être surs que ce n’étais pas moi qui avait monté un coup afin de me payer sur le dos de la « Princesse » une nouvelle voiture, en remplacement de la mienne qui aurait pu être « pourrie » !!!!!

Jamais je n’aurais imaginé un esprit aussi tordu de leur part !!!

alarrieredelamercedes190.jpg

Titine 9

et Titine 10 puisque j’ai racheté quasiment la même, lorsque l’assurance a daigné me rembourser une partie de tous les dommages …… le reste !!!! c’est pour votre « pomme » !!!!!!

J’ai dû remplacer Titine 10, des voyous ayant voulu la voler devant ma maison pendant la nuit ; mon mari était décédé et j’habitais seule : je fus réveillée par des bruits bizarres et j’ai compris qu’on essayait de piquer ma voiture …..Il était 1 heure du matin ! je me suis mise à crier, comme si je n’étais pas seule : « appelle la police, il y a quelqu’un qui prend la voiture ! » ; à l’évidence, ils n’étaient pas du coin, car cela a marché …..ils ont détallé, pensant qu’on était plusieurs ; néanmoins, ils sont revenus alors que je m’étais rendormie et à nouveau dérangés – cela m’a été dit après par le vigile qui faisait des rondes la nuit dans le lotissement – vers 5 heures du matin !

Quand j’ai voulu partir au travail à 8 heures, impossible de faire démarrer ma voiture ! en fait ils l’avaient ouverte par le dessous pour accéder au démareur ……..stoppés dans leur entreprise par le gardien de nuit …..mais évidemment, lorsque le plateau du dépanneur l’a apporté au garage, ….on m’a signifié que les réparations couteraient presque aussi cher que la valeur de la voiture !!!!

Et voilà, Titine 10 fut remplacée par Titine 11 une Citroen Xantia bordeaux ; ce changement de voiture est intervenu en même temps que mon changement de domicile …… je ne me sentais pas bien dans cette grande maison, style américain sans barrière…….. un appartement fut beaucoup plus rassurant !

Période d’acalmie avec Titine 11 jusqu’à la maladie de mon père et son décès ;

Elle fut remplacée 1 an  après, par une Renault (Sénic) Titine 12 ; avoir vu mon père, pratiquement agonir dans ma voiture quand je l’ai emmené à l’hopital la première fois …… les trajets Douchy – La Source-Olivet, (200 kms aller-retour) tous les jours pendant 2 semaines etc….(mauvais souvenis) m’ont poussé à ne pas la garder.

Période d’acalmie avec Titine 12 ; elle a bien rempli son contrat : 60.000 kms en 2 ans ……. je repris une Mercédès – le petit monospace A 160 – (titine 13) ……..mais quelle idée ai-je eu de prendre une couleur aussi criarde ! un bleu canard qui me faisait remarquer partout ou j’allais !! de plus, en vieillissant, ce bleu virait au « caca d’oie bleu-vert » ce qui défigurait cette pauvre auto ; j’ai d’ailleurs eu du mal à la vendre à cause de cette couleur indéfinissable …..et pour le moins surprenante !!!

voitures19.gif

C’est Peugeot qui me l’a reprise contre l’achat d’une 307 ………(Titine 14) Elle a beaucoup voyagé ; nous a trainé, maman, Ness et moi ……. On a fait les 4 coins de la France, plus particulièrement la Bretagne … Brave voiture qui elle aussi a rempli, oh combien, son contrat !!!! 65.000 kms au bout de 2 ans aussi ……..

Me voilà revenue chez Citroën avec une première C 3 noire (Titine 15)

Une seconde C 3 noire, toit ouvrant, magnifique, (Titine 16) dans laquelle Ness se plaisait allonge de tout son long, derrière ; on oubliait souvent qu’il y avait un « chien » dans la voiture, tellement il était gentil et attendait que ça se passe ! Brave Ness il n’aura pas connu la Picasso puisqu’il est parti entre la vente de Titine 16 et l’achat de Titine 17

Aujourd’hui une C3 Picasso (Titine 17) que je pense à revendre alors qu’elle n’a que 8 mois : un peu trop imposante pour moi seule et Fangio !!!!! maman ne pouvant plus faire de longs voyages ….. !le dernier voyage qu’elle a fait avec moi, le 2ème jour ou j’ai reçu la voiture, c’est pour aller en Vendée, assister à l’incinération de mon brave Ness !! …….et ramener ses cendres

Pas très rigolo n’est-ce pas ??????????
voiture6photo.gif

Titine 17

Autant en emporte le Vent …………………………. !

 

Mes voitures (suite articles 1836-1840-1951-2048-2219-2535) dans Mes voitures

Publié dans : Mes voitures, mon journal intime |le 6 avril, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog