diplome d’élève-parfumeur chez Galimard

photo201.jpg

 

photo231.jpg

me voilà rassurée, je pourrai me reconvertir en « nez » si je devais reprendre un travail !!!!!!!!

que veut-elle dire, vous entends-je « marmonner » !!

allez je dévoile la chose : suis allée chez Galimard à GRASSE (les parfums) aujourd’hui ; dans la hotte du Père Noël, j’avais un « bon cadeau » qui me permettait d’aller dans ce célèbre établissement, créer mon propre parfum ; tout d’abord je me suis dit que toutes les senteurs allaient me « faire mal au coeur » ; en effet il m’est déjà arrivée de quitter une parfumerie car j’étais écoeurée par le mélange des odeurs !!! je me suis souvent demandée comment faisaient les vendeuses pour supporter toute la journe, cette atmosphère chargée d’essences

Bref, je dois dire que là, c’était tout à fait supportable ; je pense que le fait qu’il ne fasse pas très chaud aujourd’hui (ici 7°) y a fait pour beaucoup ; chance, grande chance, pour 10 euros de plus, N……. et Fangio mon boule, ont pu m’accompagner et m’ont assistée !!!!bien sur je dois admettre que Fangio me faisait la tête !!! ben oui ces odeurs bizarres de fleurs distillées ne sont pas faites tellement pour les toutous ! on préfère « renifler » les traces des congénères si possible femelles ! ça au moins ce n’est pas incommodant ……ah ! que c’est dur, parfois la vie d’un chien !!!!!!!!

Voilà de belles images de ce lieu magique ou j’ai créé mon parfum unique « FANGIO 5″ …… Fangio en hommage à mon boule, le 5 étant notre chiffre porte bonheur à N……… et moi-même, ce chiffre nous ayant été « attribué » voilà 8 ans bientôt, par mon Ness, mon premier boule qui nous a quittés l’année dernière en Mai ; c’est en effet grace à lui que ce chiffre 5 est devenu pour N……. et moi même, notre chiffre « culte » ……rien à voir avec le 5 de Chanel …….. rire!!! ……. je n’en dirai pas plus c’est notre secret à nous deux…….et à Ness.
Bien entendu je ne vous divulguerai pas la formule de mon parfum ; je peux vous dévoiler toutefois, qu’il y a 15 essences réparties comme suit :

- 4 notes de fond

- 6 notes de coeur

- 5 notes de tête

et je finirai en disant que c’est un parfum plutôt fruité

Conseil ; si vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau pour quelqu’évènement que ce soit, à une femme offrez lui ce genre de présent ; c’est original, et sympa de porter son propre parfum.

 

photo17.jpg

 

photo251.jpg

photo181.jpg

 

 

 

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog