Mes voitures (suite articles 1836-1840-1951-2048)

Mes voitures (suite articles 1836-1840-1951-2048) dans Emotions - poesie-

il y a longtemps que je n’ai pas parlé de moi …….. !

Titine 7
Après la Rancho, j’avais pris le gout des voitures à l’assise plus haute qu’une berline « normale » et surtout définitivement, je préférais les formes carrés comme les 4X4 ; un jour, je remarque une voiture bizarre, carrée,genre « boite à savons » avec capote, garée à côté du lieu de mon travail, dont le contenu devait appartenir,  sans aucun doute, à un chasseur ; forme petit 4X4 sans en être un…..bien sur, car malgré tout, je n’ai jamais eu l’envie ni  l’utilité d’un véhicule de ce genre, très couteux et non écologique !
Je regarde et lis Renault « Rodéo » carrosserie Theilol  ; arrive le conducteur, propriétaire aussi de l’objet sur lequel j’étais pratiquement « scotchée »!!! ; évidemment un peu méfiant, me demande ce que « je lui veux » !

C’était un beauceron, chasseur …..il aurait fait un bon commercial car il m’a définitivement convaincue que c’était la « perle » des voitures originales, ne coutant pas cher en essence,  pouvant être utilisée à toutes fins  …….(berline ou camionnette)
Elle n’était pas faite en série…. il fallait  attendre assez longtemps pour l’obtenir…enfin disons que son prix était assez onéreux pour une petite voiture..!

Son originalité a fait que j’ai passé outre et un jour, je suis allée chercher « Titine 8″

Elle m’a accompagnée dans de bons moments, mais hélàs rares !!!! par contre nous avons vécu de foutus quarts d’heure ! la descente aux enfers d’Yvan, mon second mari, qui s’est laissé complètement « ruiné » moralement, physiquement, et pécuniairement par l’alcool, mon divorce très difficile d’avec lui lequel un jour a voulu me tuer avec un grand couteau de cuisine! je  dois mon salut au gardien de mon immeuble qui a fait très vite pour appeler les policiers arrivés quelques minutes après…ils n’ont pas fait dans la dentelle, …..il n’a pas eu le temps de « planquer » son couteau !! les deux malabars de policiers l’ont pris par les épaules et  tout fou furieux qu’il était sous l’emprise des dizaines de verres de wiskhy et cannettes de bière, coktail on ne peut plus explosif, ils l’ont fait sortir de mon appartement et embarqué manu militari au poste !

J’ai changé de suite mon verrou …tant pis pour la justice qui m’avait obligé de le laisser habiter « mon chez moi » pendant trois mois après notre divorce ! il en restait un et demi …..je me suis mise « hors la loi » un mois et demi …..!de ce côté là, il n’y a pas eu de suite

Le lendemain, j’ai appelé un taxi et  ai demandé au chauffeur de déposer les deux paquets que je lui présentait, à l’adresse du travail d’Yvan, à 15 kms d’ou j’habitais (ses affaires, le peu d’affaires qu’il possédait personnellement)….. oh la suite ne fut pas simple…..pas simple du tout !!! mais j’ai tenu bon et un jour, il a tout quitté, pris son baluchon et est parti faire les vendanges dans l’Yonne ! là au moins il serait sur place pour s’adonner sans retenue à son passe-temps favori : la boisson !

C’était un homme plus jeune que moi de plusieurs années  ;  beau, très intelligent, instruit, d’une famille bourgeoise de pharmaciens de Rennes, très très gentil……..mais alcoolique et je ne m’en étais pas aperçue ……il s’était « mis en neuvaine » à notre rencontre ……………….mais a repris ses sales habitudes, trois mois après notre mariage !….. Qui a bu, boira !

Il est mort a 50 ans récemment  évidemment   emporté par une maladie du foie !! Il était dans la misère la plus complète, lui qui pourtant avait hérité d’un « gros pactole » de son père haut fonctionnaire breton dans les télécommunications ….

Il est mort, seul, sans personne pour le pleurer……..C’est incidemment que j’ai su tout cela, 6 mois après qu’il ait été incinéré.

Le notaire me cherchait ; Je me suis retrouvée bien que divorcée, la seule et unique héritière par le jeu de la donation entre époux que nous nous étions consentie, et qu’il n’avait jamais révoquée !!

Héritière de vent ……..Héritière de dettes …..héritière de larmes ……..j’ai renoncé à la succession  ..on ne retourne pas en arrière !

Nous avons continué à avancer Titine 7  et moi-même ……quelques années se sont écoulées, routinières …enfin sans trop de « bas » !!! ….j’ai connu un François, mais lorsqu’il m’a semblé qu’il « levait le coude » plus que normal, j’ai arrêté cette relation : quand vous avez vécu avec quelqu’un qui boit, après vous êtes très méfiant !!!

J’ai changé d’étude aussi …. de MOnthléry, suis allée à Longjumeau ou un notaire m’offrait un poste plus important et donc mieux rémunéré …..

C’est en ce temps là que Titine 7 avait pas mal de kilomètres au compteur ; après de bons et loyaux services, selon la formule consacrée, il m’a fallut envisager de la remplacer ….

Autant en emporte le vent ……………………….!

 

Pièces voiture neuves à prix discount

 

renaultrodeoteilhol51984185000kms1602658975291459.jpg

 

                         

 

Vous pouvez laisser une réponse.

15 Commentaires Commenter.

1 2
  1. le 16 août, 2010 à 12:44 suzy524 écrit:

    vivre l’instant présent (83 votes)
    Visiter ce blog –
    Vote enregistré !

  2. le 16 août, 2010 à 17:35 suzy524 écrit:

    vivre l’instant présent (93 votes)
    Visiter ce blog –
    Vote enregistré !

    bravo t’est top 1 super
    bonne chance

  3. le 16 août, 2010 à 19:52 suzy524 écrit:

    vivre l’instant présent (115 votes)
    Visiter ce blog –
    Vote enregistré !

  4. le 17 août, 2010 à 4:50 suzy524 écrit:

    vivre l’instant présent (127 votes)
    Visiter ce blog –
    Vote enregistré !

  5. le 17 août, 2010 à 12:27 suzy524 écrit:

    vivre l’instant présent (252 votes)
    Visiter ce blog –
    Vote enregistré !

    youpiiii t’est première bravo

  6. le 17 août, 2010 à 16:18 astrid écrit:

    vivre l’instant présent (261 votes)
    Visiter ce blog – Vote enregistré !

  7. le 17 août, 2010 à 16:26 suzy524 écrit:

    je t’ai encore trouvé une voteuse
    je lui ai dis comment faire
    elle savait pas comment te laisser un com
    attend te te l’envoie

  8. le 17 août, 2010 à 16:27 suzy524 écrit:

    Expéditeur : ASTRID001 80 ans clermont
    Commentaire envoyé le : mardi 17 août 2010 16:22
    Article associé : BON DEBUT DE SEMAINE A VOUS MES AMIES (IS) | Voir l’article | Éditer l’article
    tu fait comment pour envoyer un message au premier il me le remballe

    vivre l’instant présent (261 votes)
    Visiter ce blog – Vote enregistré !

  9. le 17 août, 2010 à 17:51 suzy524 écrit:

    vivre l’instant présent (265 votes)
    Visiter ce blog –
    Vote enregistré !

    youpiii toujours numéro 1
    bonne chance

  10. le 17 août, 2010 à 20:20 burghard-h écrit:

    voilà je suis venu voter pour toi
    regarde sa que une amie que j’avais à envoyer à moi

    titchou-Greg-13-05-1983 99 ans Au Paradis Avec Ptit Grég
    Ajouter à mes amis Offrir un cadeau
    Reçu :
    dienstag,17 août 2010 20:00
    Message :
    coucou

    n’espère pas voir tes amies gagner
    se sera moi la première
    j’ai viré la plus par de mes amies
    bisous

1 2

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog