Mes voitures (suite articles 1836-1840-1951-

Titine 4 – Titine 5 – Titine 6

Puis vint la période « Renault 5 » la voiture à la mode plaisant tout particulièrement aux femmes ; La première fut vert pomme….trouvée en province, elle était encore « verte » (c’est le cas de le dire ! » c’est un pépé aussi qui la détenait mais malheureusement, il ne pouvait plus conduire et mon père a flairé l’affaire saine : voiture pas chère, sans beaucoup de kilomètres ….

 

Je dois dire qu’avec elle, je n’ai pas vécu d’aventures extraordinaires ….. le « train train » quotidien: aller bureau – retour maison …..

Comme elle n’avait que deux place avant, je l’ai quittée au bout de deux ans, pour une « successeuse » neuve, vert bouteille……

Alors, elle, on peut dire qu’elle a été une grande voyageuse ; elle m’a emmenée, accompagnée de mon fils en Hollande, en Belgique plusieurs fois, en Suisse, en Espagne, et dans toutes les régions françaises

On peut dire que cette brave R5 a rempli sa mission au mieux ; à l’époque pas de limitation de vitesse ….je me suis vue rouler à 140 avec elle ! Lorsqu’elle était chargée, elle avait une tenue de route exemplaire …..

Renault a fait un tabac avec ces R 5 ; aujourd’hui, quelques unes roulent encore …elles sont indestructibles !

Mais il faut bien dire qu’avec 2000 kms par mois, je n’ai pu la garder plus de 4 ans ; je ne suis pas de ces femmes qui aiment la mécanique et dont un de leur plaisir est de mener souvent leur véhicule, chez le mécanicien….même si ce dernier est un beau garçon !!!!! oui, oui, le mien avait beaucoup de charme, et je suppose même que certaines clientes se causaient elles-mêmes des « pannes » sur leur voiture, afin de rendre visite au mécano !!!!!!!!! Je ris en écrivant ces lignes, car le destin est bizarre !! voilà que depuis 4 ans, il habite dans ma résidence……on s’est reconnu ! Pourtant cela faisait bien 25/30 ans que l’on se s’était pas vus…..! Il n’est plus dans le garage ou il pratiquait ses « divers » talents ……il est marié ……et en vieillissant, il a perdu tout de même, pas mal … même beaucoup de son charme !!! mais nous sommes toujours heureux de nous croiser ….en quelques secondes, nous nous retrouvons en arrière à cette période ou il faisait bon vivre …..et ou « on ne se prenait pas la tête » !

C’est d’ailleurs dans son garage – quand je dis son garage, il y travaillait mais il n’était pas à lui- que j’ai trouvé la remplaçante de ma R 5 ….. Une Rancho Talbot….. un 4X4 ….enfin un faux 4X4…. mais peu importe, elle avait vraiment l’apparence d’une voiture de baroudeuse ; haute, large, couleur kaki, elle plaisait beaucoup aux gens qui avaient envie de voyager mais qui ne le faisaient pas !!!!! encore que quant à moi, je n’avais pas cette envie …..je n’ai jamais aimé les longues destinées, et surtout j’ai toujours eu peur de l’avion !;  bien que j’aie du emprunter aussi ce moyen de transport,  pour aller dans des contrées lointaines, obligée et « pour lui faire plaisir » par le mari ou le compagnon du moment, je n’ai jamais pu perdre la peur panique pour ces embarcations volantes !!!

Mais disons que cette voiture était originale, paraissait sécurisante, ……je me suis fait un plaisir en l’adoptant ….

Et je n’ai pas eu à la regretter ; je pense que je l’aurais garder plus longtemps, mais le malheur ,nous est tombé sur nos épaules, à ma famille proche et moi-même ; ma soeur est tombée malade ; elle nous a quittée ; j’en ai parlé plusieurs fois dans mon blog et en reparlerai encore, c’est sur !;

Le jour de ses obsèques, chez nous, la famille C……. dans notre petit bled, il y avait tellement de fleurs qui accompagnaient le fourgon que nous avons dû prendre ma Rancho pour les mettre…… et à partir de  là, j’ ai vu ma voiture comme un fourgon mortuaire ayant servi pour la mise en terre de ma soeur ! Horreur !!!!!!Je l’ai donc cédée …..je devrais dire : je m’en suis vite débarassée, de chagrin, et pour ne plus avoir cette image dans ma tête…..

j’ai pleuré, pleuré, pleuré quand je l’ai laissée.
renault502sep11.jpg

 

Des R 5

 

65711.jpg

 

Rancho – Talbot
Mais autant en emporte le vent …………………………………   nous voilà en 1983

 

 

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog