Mes voitures – (suite aux articles 1836 et 1840)

800pxsimca1100oviedohillside.jpg

Titine 3 fut une SIMCA 1100. (Voiture la plus vendue en 1972)

Ce véhicule n’avait rien d’original vraiment mais à l’époque, je n’étais plus branchée sur le côté « pas comme les autres » pour mes voitures ; J’occupais le poste de sous-principal clerc dans une grosse étude de l’Essonne : j’avais donc beaucoup de dossiers….des horaires « très élastiques » ; je rentrais très tard chez moi ; il me fallait donc un véhicule pour le travail et non pour son originalité quoique, vous pourriez me dire, que les deux « conditions » n’auraient pas été incompatibles …… C’est plutôt le fait que je n’avais pas le temps de chercher une voiture d’occasion « potable » qui m’a fait choisir celle là, laquelle appartenait à un « pépé » client de l’étude, pour lequel je réglais la succession de son épouse : il roulait très peu et bichonnait son « auto » comme si elle avait été une « amante » !!! et encore ! se peut que la femme aurait été moins respectée !!

Comme je demandais à mon « futur carosse » de bien démarrer, de bien rouler, de ne jamais tomber en panne, je l’ai adoptée …..

Les quelques années de notre « concubinage » furent sans histoire ; elle ne m’a jamais déçue !

Malheureusement, elle a fini sa vie un jour ou le camion du secours routier qui se rendait sur les lieux d’un accident, a fini sa course contre ma titine !

J’avais bien entendu un « pimpon » quelque part, derrière … mais il ne m’était pas apparu si près !! j’ai réalisé quand un gros « boum » nous a stoppées …… Faut le faire…. le secours routier qui créée un accident ! le temps de rédiger le constat, il s’est passé 40 minutes au moins ! je me disais que s’il y avait des gens blessés sur le lieu ou ils se rendaient, les pauvres avaient le temps de « passer de l’autre côté » du mur !!

J’étais malgré tout sonnée ! Ils ont voulu me conduire à l’hopital, mais j’ai opposé un refus catégorique  n’ayant pas très confiance en leur habilité quant à la conduite (!) et me sentant capable de me réfugier dans un garage, certes « cahin, caha » la pauvre titine, blessée, toussant, crachant, fumant à « gogo » .. mais ayant tout de même tenu bon jusque chez le mécanicien.

C’est donc à la suite de cet incident, ….disons plutôt accident, que j’ai appris que le Secours Routier, même s’il bénéficie de la « tolérance » du « passer au rouge » « dépasser la vitesse autorisée » ou faire quelques excentricités pour aller très vite, n’était pas contrairement aux pompiers, prioritaires sur la route, non soumis aux règles du Code de la route.

Ils ont donc dû endossé tous les torts …..

Que sont devenus les accidentés qui les attendaient depuis 1 heure !!! Je suis bien entendu incapable de vous le dire ….

L’assurance m’a remboursé le prix de ma voiture, l’expert n’ayant pas poussé à faire les réparations.

Ce fut la fin de Titine 3ème du nom …..

 

Autant en emporte le Vent ………………..

 

pissenlitbxp47072.jpg

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog