mes voitures (article 2 suite à l’article 1836)

2cvbretonnephoto.jpg        2cv2photo.jpgLa deuxième fut une « deudeuche » …! Qui n’a pas eu sa 2 CV, la voiture des voitures ?? celle qui allait partout … celle qui grimpait les montagnes comme une fleur laissant les grosses berlines derrière elle, toussotantes et honteuses ! La mienne était jaune ; ma soeur en a eu 2 : une grise, sa première voiture de « jeune fille » qu’elle appelait « Uginox »et une verte, une fois mariée, Manu étant d’ailleurs déjà né.

Un an après avoir vendu, contrainte et forcée, avec beaucoup de regrets, ma fiat 500, c’est mon père qui me l’a « dégotée » ici à la campagne ….. « tu verras m’a t-il dit, tu pourras rouler encore pas mal, avec ; c’est un « grandpère » qui la possédait …..il ne l’a pas malmenée » …..et ce fut vrai ; bon, elle était un peu bruyante, faut bien l’admettre, mais personne ne m’a fait de réflexion … faut croire qu’à l’époque, les gens étaient plus calmes, plus tolérants et surtout moins stressés, ce qui leur a évité cette agressivité ambiante d’aujourd’hui !

Bien sur, je ne pouvais pas lui demander de rouler à la « Fangio » !!! même qu’un jour je me suis vue être arrêtée sur l’autoroute par deux flics motards, pour ……… vitesse trop basse !!!!!!!!! le comble …………………….. aujourd’hui j’ai 2 points en moins sur mon permis, pour avoir été prise en flagrant délit ………………   d’excès de vitesse !!!!!!!!!!

Quand il faisait beau, elle « piaffait » pour que je la transforme en « voiture élégante » ! ….oui, je roulais la capote et elle n’avait rien à envier à une autre décapotable ……

Avec une « deudeuche » il fallait y mettre le « paquet » pour se retourner avec ! ….. rien à voir avec une 4 CV Renault qui tenait très mal la route et qui pouvait vous entrainer, comme ce fut mon cas avec mon père, dans une espèce de danse de « Saint Gui » finissant par se prendre pour un ballon, rebondissant 4 ou 5 fois, pour finir au fond du ravin sur la ligne de chemin de fer ! Je crois  avoir parlé de cette expérience assez traumatisante au début de mon blog … si une coupe du monde des voitures se prenant pour un ballon avait existé, nous l’aurions, ce jour là, remportée ! néanmoins, si mon père et moi en sommes sortis, certes complètement groguis, mais indemnes, elle, elle n’a pas eu cette chance : on a dû la faire « treuiller » dans une casse pour finir…..peut-être dans une sculpture de César ……! pourquoi pas ? c’est si bon de rêver !

Pour sur, avec ma « titine 2″ ce genre d’excentricité ne pouvait arriver ….

Je l’ai aimé également  cette voiture, d’autant qu’elle est arrivée à une époque de ma vie, ou j’étais assez heureuse ; elle m’emmenait au travail et je chantais, l’ambiance dans cette étude étant extraordinaire ……. j’vous l’dis : un vrai plaisir d’aller bosser ! mon compagnon, M………, avec qui je vivais depuis mon divorce  n’avait pas encore fait sa crise de la quarantaine !

C’est venu un peu plus tard, l’entrainant dans des situations rocambolesques, inconfortables, voir inextricables pour lui surtout … et par ricochets pour moi !!!!!

Avec le recul je me suis dit « quelle « connerie » j’ai pu faire là ! quitter un cheval borgne (d’ailleurs pas très borgne !!! rire )pour en prendre un aveugle (aveugle de chez aveugle !)!!!!!!!!!!! » …… que les femmes sont « bêtes » mais « bêtes » quand elles sont amoureuses !!!!! moi en tête !!!!!!! la reine … que dis-je, l’impératrice des « connes » !!!!!!!

Revenons à ma « titine 2″ : tout comme la Fiat 500, elle ne m’a pas déçue ….. Je n’ai pas eu d’accident avec …..voire même d’incident … sauf une fois, une seule et unique fois en 3 ans et encore ce n’était pas de sa faute! : nous roulions sur l’autoroute ; d’un coup nous avons entendu comme un coup de pétard, très fort …..un pneu venait d’éclater ! c’était le M…… qui conduisait ….. heureusement ! je l’ai vu pratiquement se vautrer en deux sur le volant, le tenant fermement, afin d’arrêter la voiture qui commençait elle aussi à avoir « un coup de folie » et vouloir à toutes fins se « rouler » (enfin surement) dans le fossé longeant la voie …..moi je ne sais pas si j’aurais pû éviter que nous nous retrouvrions  » les  quatre fers en l’air » ….mais lui a réussi à stabiliser la pauvre deudeuche …..qui s’est enfin calmée …… je dois reconnaitre qu’il conduisait très bien et surtout avait les réflexes certainement plus rapides, plus surs  que les miens ! Je n’étais pas  encore à l’époque une conductrice très expérimentée, il faut bien le dire ………………………….   !

Mais je le répète une deudeuche tenait vraiment très bien sur ses 4 roues ; qui dit qu’avec une autre voiture, même aussi bon conducteur qu’ était le M……….nous ne serions tout de même pas allés dans les décors ?????? Rien n’est moins certain ………………………….   !

 

2cvenmontagnephoto.jpg

 

2cv3photo.jpg

 

chiristianeetsa2cvphoto.jpg

Ma soeur pin-up dans sa deudeuche, Uginox

 

N’oubliez pas de visiter mes autres blogs :

http://detoutunpeu.overblog.fr 

http://bouledogmania.blogspot.com/

http://solderiedetoutunpeu.unblog.fr 
Si cet article vous a plu, merci d’aller voter pour moi. Biz, Julianne

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog