je change de voiture….. ma 17ème ! (I)

fiat50021069.jpg Titine 1er   (la mienne était grise)

……………………………………Autant en emporte le Vent ………………..

Ben oui, ma Titine (17ème du nom,) C3 allant prendre 4 ans bientôt, je dois hélàs m’en séparer si je ne veux pas commencer à rendre visite un peu trop souvent, aux garages de mécanique.

Nos voitures ont-elles une âme ? En tous les cas, je me souviens de toutes celles que j’ai eues, et qui ont « véhiculé » de bons comme mauvais  souvenirs. néanmoins, il y en a qui m’ont plus marquée, parcequ’elles ont représenté quelque chose de très important sur le plan émotionnel …

La première voiture, elle, comme un amant, reste toujours la plus importante à mes yeux ….C’était une Fiat 500….. ma première auto !! pensez donc….! ce n’était pas rien …Je l’ai acheté dans un petit garage « bouiboui » au Kremlin-Bicêtre ; aujourd’hui je n’oserai pas mettre un pied dans un lieu pareil !!!!!!!!!! à l’époque, époque d’or ou il ne se passait rien ou pas grand chose, sur le plan insécurité j’entends, il ne nous venait pas à l’idée que ce genre d’établissement situé au fond d’une impasse, pouvait être un repaire à voleurs en tous genres ….!

Je n’ai pas eu à regretter cet achat ; évidemment ce n’était pas d’un grand confort…il faut reconnaitre que son surnom de « pot de yaourt  » lui allait comme un gant ; à deux là dedans, c’était plein !! même s’il y avait un semblant de siège derrière, il avait dû être conçu pour un enfant ou un adulte anorexique !!!!!

J’habitais déjà la banlieue à l’époque et lorsque je suis allée la chercher, il m’a fallu pour faire les 20 kms, 1 heure !!!! mon mari qui m’attendait  chez nous, commençait à se demander s’il ne devait pas interroger les hopitaux et la police du coin pour savoir s’il ne s’était pas produit un accident avec une fiat 500 ! mon coeur battait comme une batterie…. heureusement que j’étais jeune, sinon j’étais « bonne » pour une crise cardiaque tellement j’étais stressée ! Avant que je la reprenne, elle est restée 15 jours dans le garage, …. j’empruntais les transports en communs pour aller travailler à Paris, ne me sentant pas encore prête à affronter la pieuvre parisienne !

Je l’ai reprise quand ma mère est venue nous rendre visite ; fière de moi, je l’ai emmenée se promener dans ma « titine 1er » dans la campagne essonniène, encore un peu « tremblotante » ….à tel point qu’au premier grand carrefour, j’ai fait descendre ma mère  pour qu’elle aille voir si une voiture ne pointait pas son nom ni à droite…….ni à gauche !!!!!!!!!!!!!! et la momone à s’exécuter en faisant des grands signaux comme un agent de la circulation……

Quant à la première fois ou je suis allée à Paris avec, travaillant Avenue Victor Hugo, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’évite le rond-point de l’Arc de Triomphe …. qu’allais-je faire si je me retrouvais au milieu de toutes ces voitures venant de tous les côtés, traversant dans tous les sens, toute petite ….petite….petite …………une fiat 500 rencontrant un car de touristes……je ne donnais pas cher de ma peau dans ce genre de situation….

Sans encombres, et au bout de 2 heures de trajet, je me suis retrouvée devant mon lieu de travail, en ayant évité le « point noir » de la capitale ……mais là, cherchant une place pour me garer, oubliant l’endroit qui me faisait peur, je me suis retrouvée sur ….le rond point des Champs Elysées !!!! Panique à bord ! ….. il fallait bien pourtant que j’avance, commençant à entendre quelques klaxones nerveux lesquels étaient donnés à mon intention !!!! je pense que j’étais rouge comme une pivoine …. j’avais les mains moites, alors que je ne transpire jamais …… bon il a bien fallu y aller ; mes leçons de conduite me sont revenues alors …… priorité à droite ! priorité à droite ! priorité à droite …………………….

Ce jour là, j’ai fait connaissance deux fois avec le rond-point avant de trouver un emplacement ………….  ! quand je suis arrivée au travail, j’ai dû prendre une douche ……………. et un verre d’eau pour me calmer ! les collègues se demandaient bien ce qui avait bien pû m’arriver pour être dans un tel état au bord du coma !!!!

En attendant, à compter de ce jour là, je n’ai plus eu peur ensuite de rouler dans Paris et d’emprunter le rond-point de l’Arc de Triomphe…..

Ma Titine 1 ne m’a jamais déçue ….. il ne m’est jamais rien arrivée, sauf une fois à un feu rouge : j’étais avec un ami qui a voulu m’embrasser …. profitant de cet arrêt obligatoire ..on a pas eu le temps de consommer ……le baiser ! bing !!!!! une voiture venait de percuter l’arrière de mon pot de yaourt nous envoyant tous les deux dans le rétro !!!!!

Cela ne l’a pas empêché de repartir après la rédaction du constat, la « Danone »  un peu cahotante néanmoins et fumant plus qu’à l’habitude ….. ah oui la Fiat 500 ne rechignait pas à dégager du gaz carbone ……. c’était son gros défaut, mais à l’époque personne n’y faisait attention !

Oui, j’ai vécu de bons moments avec Titine 1, mais aussi des moins bons, à commencer par ma séparation d’avec mon mari………….! et je dûs vendre ma voiture pour me faire rentrer un peu d’argent, un divorce étant à l’époque, très….très couteux !

Avec la vente de ma titine1, j’entamai une « vilaine » période de ma vie !

mais ………………….  autant en emporte le vent ……………….!!

ooOoo

Aujourd’hui la Fiat 500 est à nouveau sur le marché automobile.

Sur et certain, que si je ne  devais  pas avoir une voiture plus grande, je l’aurai choisie ; je le trouve adorable et maintenant elle ne dégage plus de gaz polluants …….

 

nouvellefiat500photo.jpg

 

N’oubliez pas de visiter mes autres blogs :

http://detoutunpeu.overblog.fr 

http://bouledogmania.blogspot.com/

http://solderiedetoutunpeu.unblog.fr 
Si cet article vous a plu, merci d’aller voter pour moi. Biz, Julianne

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog