LA SIESTE…..

Tout le monde connait les bienfaits d’une bonne petite sieste, mais quand on est hors de chez soi, il n’est pas facile, quasiment impossible de la faire …….

                                                          Un « roupillon » quand je veux

Faire la sieste n’importe où, n’importe quand …… un rêve qui devient réalité grâce au hamac de poche. Bien rangé dans son étui de 10 X 18 cm, il atteint 2,70 m une fois déplié. Reste à trouver deux points d’appui pour le fixer et, enfin, se laisser aller ……

 

www.jeveuxca.fr, 12 euros.

D’ailleurs, et pour vous faire rire un peu je vous raconte une anecdote me concernant personnellement :

Il ne faut pas croire, le métier de clerc de notaire n’est pas de tout repos ; entre les successions, les divorces, les partages, les transactions immobilières, les contrats de mariage et j’en passe, le stress se faisait ressentir dès la fin de matinée, en tous cas, dès que j’eus atteint 50 ans ! ; aussi, mon équilibre dépendant entièrement de beaucoup d’heures de sommeil et d’une petite sieste bien réparatrice, j’avais pris l’habitude de déplier dans mon bureau un matelas gonflable entre midi et deux heures à la pause déjeuner ; ayant une nouvelle collaboratrice, j’ai omis de lui dire que si elle entrait dans mon bureau à cette heure là, pas de panique, je n’étais pas morte ! je me reposais tout simplement ; cela n’a pas manqué ; le troisième jour, ayant elle-même déserté la « cuisine » de l’étude, elle ouvrit ma porte pour prendre un dossier, et aussitôt son regard fut attiré par deux pieds et un bout de chaque jambes, le reste de mon corps étant caché par mon bureau ! je fus vite sur pied par le hurlement qui m’avait sorti de ma « déconnection mentale »  et n’ai eu que le temps de la rattraper par  son pull, car c’était elle, qui là, tombait dans « les pommes » !!!! On se revoit encore  et à chaque fois, on se  fait remarquer dans le resto ou l’on se rassasie les papilles, par notre « fou -rire » à l’évocation de ce mémorable incident qui a, bien entendu, fait tout le tour de l’étude !!!

 

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mairie Semur-en-Brionnais I... |
CETTE ANNEE LA ... |
Noemie's blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog intéressant
| bdmoche
| my blog